15Avr
15 avril 2025

Alors que s’ouvrent les travaux préparatoires du budget 2026, notre filière doit faire preuve de la plus grande vigilance. Ce budget fixera les grandes orientations publiques en matière d’investissement, de fiscalité et de soutien à l’innovation.

 

Le Syndicat de la Construction Métallique de France suivra donc avec la plus grande attention trois points majeurs :

✔️ La commande publique : elle reste un levier essentiel pour l’activité. Toute contraction budgétaire dans les infrastructures, les équipements publics ou la rénovation énergétique aurait un impact direct sur nos carnets de commandes.

✔️ Les aides à la décarbonation : la construction métallique est un acteur engagé dans la transition écologique. Encore faut-il bien évidemment que les dispositifs de soutien soient maintenus et adaptés aux spécificités de nos matériaux et de nos process.

✔️ La formation et l’emploi : dans un contexte de tensions sur les compétences, les moyens dédiés à l’apprentissage, à la formation continue et à l’attractivité des métiers seront déterminants pour l’emploi dans notre secteur d’activité.

Notre organisation patronale de la Construction Métallique continuera sans relâche à porter ces priorités auprès des pouvoirs publics. Car derrière les lignes budgétaires, il y a des entreprises, des savoir-faire, et des emplois partout sur le territoire.