En réponse au cyclone qui a frappé Mayotte en décembre dernier, le SCMF s’associe pleinement à la démarche portée par le Président de la République, le Gouvernement et le ministère des Outre-Mer pour accompagner un projet de reconstruction durable, résiliente et rapide sur le territoire.
Aux côtés de la Maison de la Construction Métallique et de nos partenaires, un groupe de travail dédié a été lancé, piloté par notre délégué général Hervé Gastaud, pour concevoir et proposer des solutions concrètes adaptées aux besoins locaux :
✔️ Structures modulaires en acier
✔️ Rapidité de montage
✔️ Résistance sismique et climatique
✔️ Formation et montée en compétence des acteurs locaux
Cette initiative vise à démontrer tout le potentiel de la construction métallique pour répondre efficacement à l’urgence, tout en préparant un développement pérenne.
Plusieurs entreprises locales seront impliquées dans cette dynamique, et nous saluons l’engagement de Philippe Hostalery, Nicolas Pouvreau et Philippe Herbulot pour cette action collective.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière newsletter de ConstruirAcier, qui relaie cette mobilisation, avec un édito d’Hervé Gastaud :
Image à la une : Freepik